Richesses et Opportunités d’Investissement dans la Région
Le secteur industriel compte 13 entreprises dont deux sont versées dans l’exportation. La plupart de ces industries opèrent dans l’emballage et la présentation des dattes destinées à la vente ainsi que le stockage frigorifique de fruits et des légumes.
Zones industrielles aménagées :
Zone industrielle de Kébili Rte de Tozeur
Zone industrielle du El golaa douz
Zones industrielles en cours d’aménagement
Zone industrielle de Souk Lahad
Zone industrielle de Douz
Ansi,Le projet de réalisation d’une zone industrielle, à El Faouar, a enregistré un taux d’avancement de 20%, souligne le délégué d’El Faouar, D’un coût global d’environ 1,4 million de dinars, ledit projet vise à impulser l’investissement dans la valorisation de la production agricole de la délégation
La future zone industrielle, située dans la localité de Sabria-Est, au niveau de la route reliant El Faouar et Douz, s’étendra sur une superficie de 3 ha.
Les travaux d’aménagement de l’infrastructure, qui sont en cours, englobent l’installation des réseaux d’électricité, de télécommunications et de raccordement à l’eau potable, outre la construction de 2 km de routes à l’intérieur de la zone industrielle.
Infrastructure de base et équipement collectifs
Le taux de répartition en électricité dans le milieu urbain de ce gouvernorat est de 99,7 % et dans la zone rurale 99,5 %. La totalité de la population urbaine a accès à l’eau potable contre 99 % de la population rurale.
Investissement dans les secteurs technologiques et de télécommunications et dans les services connexes à l’industrie:
Pépinière d’entreprise existante : 01
Centre d’affaire existant : 01
Centre d’appel existant :01
*Toutes les Délégations de Kébili sont classées des zones de développement régional prioritaire au niveau des avantages et primes spécifiques accordés par l’Etat au titre du développement régional.